Parc national Abel Tasman

Découvrez le parc national Abel Tasman, célèbre pour ses plages dorées, ses forêts luxuriantes et ses sentiers côtiers spectaculaires.

Situé à l’extrême nord de l’île du Sud, le parc national Abel Tasman est l’un des joyaux naturels de la Nouvelle-Zélande.
Célèbre pour ses plages dorées, ses criques sauvages et ses forêts côtières, il offre des sentiers accessibles à tous les niveaux.
Les randonnées dans le parc national Abel Tasman permettent de découvrir un littoral spectaculaire, entre mer turquoise et végétation luxuriante.
Du mythique Abel Tasman Coastal Track aux balades plus courtes comme Cleopatra’s Pool ou Pitt Head, chaque itinéraire vous plonge dans un cadre idyllique.
Découvrez ici les plus belles randonnées à faire dans le parc national Abel Tasman pour préparer votre aventure sur l’un des sentiers les plus ensoleillés du pays.
Populaire
Great Walk
Abel Tasman Coast Track

Abel Tasman Coast Track

Nichée au nord de l’île du Sud, la Abel Tasman Coast Track est sans doute la Great Walk la plus douce et ensoleillée de Nouvelle-Zélande. Longeant une côte aux eaux turquoise et au
60 km
3 à 5 j
Modérée
Bark Bay – Torrent Bay

Bark Bay – Torrent Bay

Section très prisée du Coast Track avec vues sur les baies et traversée du Falls River par passerelle suspendue. Idéale en aller simple avec retour en bateau.
7.8 km
2.5 à 3.5 h
Modérée
Marahau – Anchorage

Marahau – Anchorage

Classique à la journée le long des criques (Apple Tree Bay…) jusqu’à Anchorage. Option boucle vers Pitt Head pour un point de vue exceptionnel.
12 km
3.5 à 5 h
Facile
Totaranui – Separation Point

Totaranui – Separation Point

Itinéraire côtier vers le promontoire de Separation Point, célèbre pour ses otaries et ses panoramas sur Golden Bay. Superbe option sans bateau.
7.4 km
2.5 à 3.5 h
Modérée
Wainui Falls Track

Wainui Falls Track

Courte balade en forêt subtropicale menant à une chute de 20 m. Sentier ombragé, ponts et piscines naturelles : parfait en famille.
3.4 km
1 à 1.5 h
Facile