Parc national de Nelson Lakes

Entre hêtres et lacs d’azur, le parc national de Nelson Lakes se vit de belvédère en belvédère.

Au cœur de l’île du Sud, le parc national de Nelson Lakes déploie des lacs glaciaires d’un bleu profond (Rotoiti & Rotoroa), ceinturés de forêts de hêtres et de crêtes panoramiques.
Depuis le village de St Arnaud, on accède à des balades familiales au bord de l’eau comme à des circuits de crête autour du Mount Robert (Pinchgut & Paddy’s Track).
Les randonneurs au long cours visent le Travers–Sabine Circuit, qui relie vallées alpines, cols et refuges DOC dans une ambiance de montagne authentique.
Entre plages de galets, forêts moussues et points de vue aériens, Nelson Lakes offre un concentré d’ambiances alpines accessible en toutes saisons, avec des options pour la journée comme pour l’itinérance.
Notre sélection recense les meilleures randonnées du parc avec distances, dénivelés, difficultés et accès pour planifier facilement votre sortie.
Angelus Hut via Robert Ridge

Angelus Hut via Robert Ridge

Itinéraire emblématique vers le lac Angelus : crêtes aériennes de Robert Ridge à l’aller, retour par Pinchgut/Paddy's Track. Ambiance alpine, météo changeante.
24.4 km
1.5 à 2 j
Difficile
Mount Robert Circuit

Mount Robert Circuit

Boucle classique au-dessus du lac Rotoiti via Pinchgut et Paddy's Track, vues continues sur le lac et les hêtres.
9 km
3 à 4 h
Modérée
St Arnaud Range Track (Parachute Rocks)

St Arnaud Range Track (Parachute Rocks)

Montée soutenue depuis Kerr Bay jusqu’aux Parachute Rocks puis la crête : grands panoramas sur le lac et les chaînes voisines.
10.8 km
4.5 à 6 h
Difficile
Travers–Sabine Circuit

Travers–Sabine Circuit

Grande boucle alpine par les vallées Travers & Sabine et le col de Travers : forêts de hêtres, lacs et ambiance de haute montagne.
80 km
4 à 7 j
Difficile