Whanganui National Park

Randonnées au cœur du parc national de Whanganui : forêts denses, histoire maorie et nature sauvage au fil de la rivière sur l’île du Nord.

Peu exploré et souvent méconnu, le parc national de Whanganui se déploie au cœur de l’île du Nord, entre vallées forestières et méandres d’une rivière mythique. Ici, les randonnées côtoient les traditions ancestrales des Māori, les anciens sentiers de portage et les paysages d’une nature préservée.

La Whanganui Journey, Great Walk aquatique, traverse le parc en canoë, mais plusieurs sentiers terrestres permettent d’en découvrir la beauté sauvage à pied, loin de tout.
Atene Skyline Track

Atene Skyline Track

Un parcours exigeant mais gratifiant avec vues panoramiques sur la rivière Whanganui. Le sentier en boucle traverse crêtes et forêts, et offre une immersion sauvage et tranquille.
18 km
6 à 8 h
Difficile
Bridge to Nowhere Track

Bridge to Nowhere Track

Cette courte randonnée vous mène à un mystérieux pont en pleine forêt : le Bridge to Nowhere. Accessible après une descente en canoë ou bateau-taxi, le sentier est facile et immers
5.5 km
1.5 à 2 h
Facile
Great Walk
Whanganui Journey

Whanganui Journey

Le Whanganui Journey est une Great Walk atypique qui se parcourt en canoë ou en kayak. Ce périple fluvial vous plonge dans les gorges luxuriantes et isolées du parc national de Wha
145 km
3 à 5 j
Modérée